Maison de correction..

Publié le 2 Novembre 2017

 

La Maison Universelle à la déconfiture.
 
La  Maison Universelle, sise Boulevard de la Plage, avait été donnée par leur ancien propriétaire à la Ville. Elle a abrité  l’Inscription maritime avant qu’elle ne déménage sur le port d’Arcachon  en 2007. La municipalité actuelle a tenté de la vendre, mais en vain. Pour n’avoir pas respecté les conditions du legs de la maison Paul Soulié-Cottineau, la Ville d’Arcachon risque de perdre le bénéfice de sa vente.

Le tribunal de grande instance de Bordeaux a prononcé la révocation de la donation, ordonné en conséquence le retour de l’immeuble aux héritiers. In fine, ceci a été confirmé en appel,  la commune ne peut pas vendre mais va devoir la rendre aux héritiers et la remettre en état.
Suite de cette affaire :… cassation…. pour quel résultat ?…affaire à suivre...
 
Pourquoi en être arrivé à cette situation ? Est-ce l’appât du gain, une mauvaise gestion de l’équipe municipale majoritaire, toujours est-il que c’est le contribuable qui paie ces errements. 
 
Lors de la campagne municipale de 2014, nous avions proposé un bon projet pour cette bâtisse, véritable patrimoine architectural de notre ville, mais certainement pas envisagé de la raser et de bétonner un peu plus ce quartier.
 

Rédigé par Arcachon autrement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article