Monoculture...

Publié le 11 Août 2017

Communiqué du groupe Arcachon Autrement:

Les résidences secondaires et la mono-industrie du tourisme ne sont pas des réponses adaptées à la baisse démographique continue que connaît Arcachon depuis quinze ans.                  . Effet aggravant, la majorité municipale actuelle persiste dans sa politique de dilapidation du patrimoine de la commune sans aucune réflexion stratégique sur les investissements nécessaires au développement économique de notre ville à un horizon de 10 à 20 ans.

 

C’est pourquoi, lors du dernier conseil municipal, le 29 Juin dernier, le groupe Arcachon Autrement s'est opposé à la cession du terrain de l'ancien CFA situé boulevard Deganne.

 

Cette nouvelle opération immobilière a pour but la construction d'un immeuble constitué d’appartements à usages secondaires ou saisonniers, sans aucun espoir de voir se développer un habitat permanent ou social, pourtant si nécessaire aux vues des demandes en cours.

 

Une fois de plus, aucune information n’a été livrée aux résidents du quartier dans le but d’inserrer harmonieusement ce nouvel ensemble immobilier.

 

Les constructions anarchiques continuent, comme sur le terrain de l’ancienne piscine, attribué d’office au groupe hôtelier voisin, pour y étendre son offre d’hébergement touristique saisonnier, qu’on sait pourtant trop limitée pour être un moteur économique performant.     . On reste dans la mono culture du tourisme saisonnier et de l’hôtellerie.

 

Arcachon Autrement

Maurice Granet

Marie Pajot

Monoculture...

Rédigé par Arcachon autrement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article